Posted by & filed under Regroupement de crédit.

Comme dans toute décision à prendre, il est essentiel de peser le pour et le contre avant de se fixer. C’est aussi valable dans le cas d’un projet de regroupement de crédit puisque si cette option s’avère avantageuse, elle peut également exiger certaines conditions qui ne peuvent pas forcément s’accommoder à vos attentes. D’où la nécessité de connaître les pièges à éviter, avant de se décider définitivement à regrouper ses crédits en un seul prêt argent.

Les avantages du regroupement de crédit pour vos finances

Nombreuses sont les raisons qui peuvent encourager un emprunteur à vouloir regrouper ses crédits. En effet, si avec plusieurs crédits en cours séparés, une grande partie de vos revenus est consacrée à vos mensualités, avec le rachat de crédit, vous pouvez payer vos dettes tout en faisant des prévisions. Vous disposez également d’un budget plus important pour supporter vos charges habituelles telles que le loyer, les frais d’entretien de votre véhicule ou encore la nourriture…Le rachat de crédit vous permet également de retrouver une certaine commodité dans la gestion de vos finances car, il est beaucoup plus pratique de n’avoir plus qu’un prêt à rembourser pour une seule entité. Par la même occasion, vous verrez toutes vos mensualités regroupées dans une seule mensualité que vous devrez verser auprès d’un interlocuteur unique. Cependant, pour que le rachat de crédit soit réellement avantageux, il est conseillé de prendre le temps de choisir l’établissement financier avec lequel vous allez effectuer l’opération de regroupement de crédit. Ceci, afin de vous assurer de bénéficier d’un service de qualité.  Pensez à profiter des avantages des simulateurs de crédits disponibles en ligne pour voir en détail les conditions proposées par chaque organisme financier. Avec ces outils en ligne, vous pourrez à la fois simuler pret et comparer les conditions appliquées par les organismes de crédit.

Regroupement de crédit : les conditions qui peuvent vous piéger

Le rachat de crédit peut vous apporter de réels avantages comme vous imposer certaines conditions qui ne peuvent pas forcément être avantageuses pour vos finances. Si pour d’autres personnes, les conditions du rachat de crédit peuvent représenter des avantages, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le rachat de crédit ne constitue pas une solution adaptée aux personnes qui souhaitent s’acquitter rapidement de leurs dettes. En effet, bien qu’il facilite le remboursement de l’ensemble de vos prêts tels que le prêt auto, le pret travaux ou le prêt vacances, il allonge la durée du crédit ce qui vous amènera à régler vos dettes sur une durée de remboursement beaucoup plus longue. Il faut donc éviter de tenir seulement compte de la réduction des mensualités. Il faut aussi tenir compte de la durée de crédit, surtout si vous souhaitez rapidement vous acquitter de vos dettes pour contracter un nouveau crédit. Il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le montant de la mensualité mais de tenir surtout compte du coût total du prêt. Dans certains cas, certains établissements de crédit peuvent vous faire des offres dont les conditions ne sont pas tout à fait claires. De ce fait, il vous sera assez difficile de comparer les offres. C’est surtout le cas, dans les crédits à taux variables car ces offres peuvent vous mettre dans des situations où la mensualité à payer peut être très élevée. Veillez donc à ne pas accepter la première offre mise à votre disposition. Il serait plus sage de vous faire accompagner par un courtier ou un  conseiller, pour  obtenir une offre de crédit avec un TEG clair et des frais bien déterminés.